Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PISTOCHE A NONO
9 mai 2010

1 an après


Avril 2010, la piscine est encore en hivernage (ci-dessous bâche hiver)

La pelouse a bien repoussé, après la saison d'été, en octobre 2009 j'avais enlevé les bâches par terre, puis ensemencer partout autour de la piscine.

 

IMG_3739

J'ai laissé juste un peu de toile à paillage aux endroits où la tondeuse aurait du mal à accéder, et nous avons disposé des écorces de pin maritime tout autour de la piscine pour cacher le gravier trop disgracieux. Pas de cailloux blancs, du coup pas besoin d'aller ramasser les feuilles à chaque fois qu'il y a une qui tomberait dessus, quand elles tombent sur les écorces, ça ne se voit pas, et les écorces se marient fort bien avec le bois de la piscine . . . 

J'ai aussi entreprit de refaire la clôture. L'an dernier, lassé de tous les travaux, j'avais un peu bâclé l'affaire en plantant directement en terre quelques piquets (voir ici). Pour consolider l'affaire et embellir un peu tout en préservant mon porte-monnaie, j'installe des poteaux carré (7x7) scellés dans des plots en bétons sous terre, et je tends de nouveau mon "grillage à poules". Peut-être pas très classe, mais efficace, et finalement pas si moche vu de loin, on remarque même pas le grillage . . . non ?

IMG_3740



Juillet 2010 : ça fait bien 1 mois qu'il a pas plut en Bretagne, il fait une chaleur caniculaire, du coup le gazon ça lui plait pas il a pas l'habitude. Espérons qu'il reprenne de sa vigueur à l'automne, parce que là c'est pas top !!

Sur cette photo on voit l'ouverture avec portillon pour entrer dans la zone "piscine"

IMG_4128



Sur la droite, la cabane (qui existait avant) dans laquelle il y a le coffret électrique, et le local technique avec la PAC en avant plan sur la droite. Il y a 6 mètres entre le local technique et la piscine

En avant plan on voit bien le dénivelé entre l'ancien niveau du terrain et le niveau surélevé aux alentours du local et de la piscine ce qui m'a permit de réutiliser un peu de la terre du trou de la piscine (voir section terrassement)

IMG_4129



Vue depuis la zone piscine, local skimmer fait maison (voir section finitions), l'escalier bois sur la droite est fourni dans le kit Woodline comme l'escalier Inox, à droite toute on distingue une partie de la zone surélevée (remblai de terre, voir section terrassement) , qui permet d'avoir un petit coin "solarium" en hauteur

IMG_4127



Allez, on va voir de l'autre côté comment ça donne ... suivez-moi !

IMG_4130



De ce côté la clôture vient se refermer juste derrière le local NCC. On préserve l'accès au local NCC tout en sécurisant avec un portillon coulissant, amovible vers le haut !! Sur la gauche on a créé une jardinière triangulaire qui épouse un pan de la piscine et on y plante un petit palmier ... toujours un peu de grillage à poule pour la sécurité ... désolé :-( ... un jour il y aura du plexiglas, quand je gagnerai au loto :-)

Tout au fond, sur le mur de la cabane, on distingue quelques commandes électriques accessibles depuis la zone piscine (éclairage zone piscine, spot piscine, commande déportée PAC). Une photo plus détaillée de ces commandes est visible dans la section Local Technique)

IMG_4131



Enfin à gauche toute, on voit le mur de planches utilisé pour ceindre la zone de remblais dont je parle plus abondamment au point terrassement

IMG_4133



Pour finir, une vue d'ensemble prise depuis notre salle de bain

Sur cette photo on voit mieux à quoi ressemble le portillon d'accès lorsqu'il est fermé

IMG_4136



Travaux à venir :

  -  Trouver un système pour avoir des bordures plus "clean" le long de la clôture, car ces herbes hautes sont vraiment pas du plus bel effet

  -  Reprendre la zone surélevée derrière la piscine : étayer les bords avec de la maçonnerie, et préparer l'endroit pour accueillir plus tard une terrasse en bois

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle et énorme réalisation par un homme seul!!!
LA PISTOCHE A NONO
Publicité
Publicité